Repérée par l’agence d’architecture Atelier Pod lors du salon Maison et Objet de septembre 2018, j’ai démarré une collaboration sur l’un de leur projet d’aménagement. Propriétaire d’un hôtel particulier à Paris de 820m2, un investisseur privé a lancé un concours de design restreint invitant plusieurs agences d’architecture intérieure parisiennes spécialisées dans le design de luxe et le résidentiel. Atelier Pod a remporté le concours et a développé un concept basé sur le maintien des traces de l’existant et revisitant les classiques de la décoration parisienne. Le thème principal est autour du siècle de Victor Hugo.
Atelier Pod est une agence internationale d’architecture et de Design d’Intérieur fondée à Paris en 1999. Le studio est spécialisé dans la création d’univers de luxe dans les domaines du retail, du résidentiel et de l’hôtellerie. L’art contemporain et l’expérimentation, fondements de l’esprit POD, ont conduit à la création d’une agence orientée vers la création de concepts qui mettent l’expérience utilisateur au centre de la réflexion.
Pour ce projet de résidence privée parisienne d’un client étranger, Atelier Pod a proposé à son client une immersion dans l’esprit de la Révolution Industrielle en lui soumettant des pièces d’art work sur mesure conjuguées à une architecture classique de type Hausmannienne.
L’intérieur devait être le reflet du savoir vivre à la parisienne avec un lieu qui exprime la diversité, le contraste, l’élégance, la singularité.
Pour cet aménagement, et sous leur direction, j’ai proposé, et créé un motif pour un ensemble de panneaux muraux sur le thème de la Tour Eiffel. Nous avons donc mis au point une installation murale, composée de 4 panneaux de différentes tailles, qui reprennent les différentes étapes de la construction de la Tour Eiffel.
Cet ensemble de décors muraux s’intègre dans des moulures Hausmanniennes.