Les frères Ibarboure, restaurant étoilé au Michelin, installé à Bidart au Pays Basque m’ont sollicitée dans le cadre de la remise en beauté de leur salle de restaurant La rotonde.
L’espace laisse généreusement entrer le jardin par l’importance des fenêtres. Le jardin, et plus précisément les herbes aromatiques ainsi que les fleurs, ont une importance capitale dans la cuisine des 2 chefs. L’espace est vaste et animé de paravents qui créent de l’intimité pour les tables des convives.
Le projet était donc de rénover ces séparateurs d’espace en valorisant les espèces végétales du jardin qui sont utilisées en cuisine, en apportant une touche de poésie.
J’ai donc expérimenté une nouvelle patine cuivrée sur acier. Cette couleur est douce et apporte de la fraicheur. Elle est associée aux graphismes végétaux, traités en ombre chinoise et en découpe.
A ces éléments graphiques, j’ai associé des calligraphies, qui sont aussi des évocations de la philosophie de la maison Ibarboure.
Nous avons réussi le pari de la remise en beauté de l’espace en insufflant de la poésie, de la délicatesse à des pièces de mobilier existantes avec une offre sur mesure adaptée et résolument tournée vers la satisfaction du client.