Console & Moi
Le Grand Atelier, organisé par l’association Aftab, offre la possibilité à une sélection d’artisans de partager savoir-faire et création durant une semaine au sein de l’école de tournage Escoulen. Les affinités se créent, les découvertes des savoir-faire, des matières sont au cœur des expérimentations.
Au détour des échanges, des observations, des rapprochements, nous avons réalisé une console à 14 mains, chacun apportant son expertise. Nous avons avancé conjointement pour dessiner et réaliser cette pièce d’envergure.
Accompagnée de Romuald Fleury et Hubert Landri pour le bois et le métal, de Bruno de Maistre pour la structure bois du plateau, de Vivien Grandouiller pour le tournage du pied en bois tourné, de Frédéric Guichaoua pour la finition laquée et dégradée, de Jean Charles Miot pour les feuilles en verre, nous avons livré notre vision de l’esprit collaboratif, du mélange des savoir faire pour une œuvre d’envergure qui a été acquise par un collectionneur durant la vente aux enchères de l’ensemble des pièces réalisées durant la semaine.